Vous êtes iciForum
 Bienvenue sur l'espace collaboratif du Programme arcOpole

Cet espace de Forums est ouvert à tous et doit vous permettre d'echanger que ce soit au sujet du programme arcOpole ou des templates métier qui sont à votre disposition.

N'hésitez pas à partager vos impressions et proposer des idées pour rechercher de nouvelles solutions métier qui pourront être utile à cette communauté.

 Forum
 
  Forum  Métiers  Métier Cadastre  nouveau service
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message 22/07/2010 13:34
  hukeseba
57 messages 
Contributeur de niveau 5


nouveau service 

 Bonjour,

j'ai mis en place le TFC, qui fonctionne bien avec le seul service cadastre. Cependant, en créant un nouveau service, je n'ai plus accès aux données. Il m'indique ceci : com.esrifrance.cartosphere.OrionSecurityException: bad authentification.

De quoi cela peut il venir ?

Merci pour vos réponses.

Sébastien

 
Nouveau message 22/07/2010 15:56
  dlaruelle
468 messages 
Contributeur de niveau 2


Re: nouveau service 

Bonjour,

Le bon reflexe dans ces cas là est de consulter le log du serveur disponible dans le répertoire webapp/arcopole/WEB-INF/orionConfig. En recherchant le mot clé ERROR, vous devriez voir apparaitre des lignes donnant des pistes sur où chercher.

L'ajout de services dans le TFC passe par le paramétrage de deux fichiers :

  • Dans WEB-INF/orionConfig/repository.xml : vous devez déclarer le service au Framework Flex ESRI France (FFEF) et notamment le chemin d'accès au cache s'il y en a un.
  • Dans client/TFC_config.xml : vous devez indiquer quels services doivent être affichés dans le client Flex. Veillez à ajouter l'URL du service du type : http://SrvArcopole:PortArcopole/arcopole/orion/arcgis/rest/services/arcopole/SERVICE/MapServer

Une fois les modifications faites, redémarrez Tomcat, connectez-vous à nouveau au TFC et, si le problème perdure, consultez les logs. Dans tous les cas, dites-nous ce que vous avez fait pour disposer de ce nouveau service.

Cordialement,

D. LARUELLE


Cordialement, David Laruelle
 
Nouveau message 22/07/2010 18:26
  hukeseba
57 messages 
Contributeur de niveau 5


Re: nouveau service 

Bonjour,

En effet, il faut que je prenne ce reflex de regarder les Logs... Les deux fichiers ont été reconfigurés comme suit :

- Repository :

<Service name="chauffage" role="*" fullaccessrole="*"
cachepath="c:/arcgisserver/arcgiscache/arcopole_chauffage"

format="png"
defaultmapname="Couches" />

- TFC_Config :

<mapservice label="Réseau chauffage urbain"
type="tiled"
visible="true"
alpha="1">http://SRV-SIG:8080/arcopole/orion/arcgis/rest/services/arcopole/chauffage/MapServer</mapservice>

Lorsque je regarde sur http://srv-sig/ArcGIS/rest/services/arcopole/chauffage/MapServer, le service s'affiche correctement.

Dans le log Orion debug voici la seule erreur qui apparait :

« 22 juil. 2010 16:56:31,230 [Thread-1] ERROR com.esrifrance.restfmksrv.handlers.arcopole.cadastre.model.tools.tablesearch.initializer.JDBCTableSearchInitializer - java.lang.ClassNotFoundException: oracle.jdbc.driver.OracleDriver »

Bien cordialement
Sébastien

 
Nouveau message 22/07/2010 18:53
  dlaruelle
468 messages 
Contributeur de niveau 2


Re: nouveau service 

Bonsoir,

Et le TFC fonctionnait avant que vous n'ajoutiez le service de chauffage urbain ?

C'est étonnant car le log indique qu'il y a un problème d'accès JDBC à votre base de données ORACLE qui n'a rien à voir avec le MapService que vosu avez ajouté.

Est-ce que vous avez bien copié le driver de votre base ORACLE dans le répertoire /lib comme indiqué à la page 15 de la documentation d'installation ?

Cdt,

David LARUELLE


Cordialement, David Laruelle
 
Nouveau message 23/07/2010 11:17
  hukeseba
57 messages 
Contributeur de niveau 5


Re: nouveau service 

 Bonjour,


j'ai vérifié et remis le pilote JDCB. Il n'y a plus de message d'erreur. 
Je vous confirme que le TFC fontionnait avant la mise en place du service Chauffage urbain. 
Lors du lancement d'arcOpole, il m'indique qu'il y a une erreur de chargement de service. En copiant l'URL, il m'indique : error 403
"com.esrifrance.cartosphere.OrionSecurityException: bad authentification"

Dans les fichiers log, je n'ai plus d'erreur...

cordialement

sébastien 
 
Nouveau message 06/09/2010 12:19
  hukeseba
57 messages 
Contributeur de niveau 5


Re: nouveau service 

 Bonjour A tous,

Problème résolu ! 

Pour information, il ne faut pas faire cohabiter deux versions sur le serveur... Le nouveau TFC pointait sur des services de l'ancien, d'où le problème. En tout cas, merci à ESRI et M Laruelle.

Longue vie à arcOpole

Sébastien

 
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
  Forum  Métiers  Métier Cadastre  nouveau service
Cheap Ugg Boots Sheepskin Boots Cheap Winter Boots Ugg Shoes Discount Boots Winter Shoes Moncler jacket Cheap Moncler Jackets
Discount UGG Boots Columbia Coat Canada Goose Outlet Spyder Jackets cheap nhl jerseys