Le métier

D’ici 2022 le territoire français doit intégralement être couvert en très haut débit selon le Plan France Très Haut Débit (THD). Régions et Départements tout particulièrement, Syndicats délégués et plus généralement les collectivités doivent s’organiser afin de porter le projet du THD sur leur territoire. Le programme arcOpole suit les travaux entrepris par l’Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l'Audiovisuel (AVICCA).
La Solution arcOpole Aménagement Numérique des Territoires

La solution arcOpole ANT implémente le GéoStandard de la COVADIS Aménagement Numérique des Territoires GraceTHD.

Elle comprend les ressources habituelles du programme arcOpole

L’exploitation de la solution arcOpole ANT se fait avec les outils bureautiques d’ArcGIS qui sont appropriés à la gestion de modèles complexes. Si un des objectifs est de communiquer au sein l’organisation, (en partageant l’avancée des réalisations par exemple) il suffit de s’appuyer sur la plateforme ArcGIS en exploitant les différentes applications mises à disposition.



La solution arcOpole PRO Aménagement Numérique des Territoires

arcOpole PRO ANT permet de contrôler les données (provenant notamment de GraceTHD) afin de les exploiter de façon experte avec des processus étudiés pour les missions quotidiennes.

arcOpole PRO ANT est un outil d’inventaire physique du réseau, qui permet d’en recenser les éléments constitutifs et de les gérer en exploitation ainsi qu’en maintenance. L’application gère dynamiquement plusieurs niveaux de représentation et apporte une vision géographique, schématique et synoptique de vos données de réseau, afin de faciliter la connaissance et la manipulation des données. Tous les éléments constitutifs du réseau sont gérés et exploités à travers arcOpole PRO ANT.



Téléchargement

arcOpole ANT : les ressources sont disponibles sur l’ancien site arcOpole
 
arcOpole PRO ANT : veuillez contacter GEOMAP-IMAGIS