Le métier

L’éclairage public répond à des enjeux économiques, environnementaux et sociaux nécessitant une gestion optimisée du patrimoine et une prévision adaptée des implantations. Il est ainsi indispensable pour une collectivité ou un EPCI de maîtriser son éclairage public afin d’en réduire sa consommation électrique ou encore de connaître les zones déficientes où implanter de nouveaux supports lumineux.

Le programme arcOpole traite cette thématique dans son intégralité.

La solution arcOpole Éclairage Public

Cette solution propose une gestion courante d’un réseau d’éclairage à partir de 3 classes d’entités principales avec des outils et méthodes pour intégrer, organiser et présenter les données. Elle permet également de planifier les interventions ou représenter le rayonnement du parc.

Elle comprend les ressources habituelles du programme arcOpole.

La solution arcOpole Éclairage public est conçue pour une exploitation à travers la plateforme ArcGIS.



La solution arcOpole PRO Éclairage Public

L’application offre la totalité des fonctions nécessaires à la gestion autonome du réseau d’éclairage public en consultation, mise à jour et cartographie. Le réseau d’éclairage public est sous la forme d’un réseau topologique constitué des câbles et des appareils connectés entre eux.

Conçue pour faciliter l’activité du gestionnaire au quotidien comme celle des opérateurs, l’application offre des outils métiers simples pour exploiter les données. Elle possède, par exemple, des outils de construction, des fonctions de parcours du réseau, de calculs et de gestions des interventions.

Il existe 2 versions d’arcOpole PRO Éclairage Public, une dédiée aux collectivités territoriales et une autre spécialement conçue pour les syndicats.



Téléchargement

arcOpole Éclairage Public : les ressources sont disponibles sur l’ancien site arcOpole
 
arcOpole PRO Éclairage Public : veuillez contacter GEOMAP-IMAGIS.