Cadastre Flux RSS du site 'Esri' https://www.arcopole.fr/ fr Esri France Thu, 21 Nov 2019 17:22:37 GMT arcopole@esrifrance.fr arcopole@esrifrance.fr chargement du cadastre ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=15274 Fri, 03 May 2019 07:02:50 GMT bonjour, <br />je suis sous arcgis 10.5 et avec l'outil de chargement du cadastre arcopole v14 dont j'ai installé l’outil de chargement pour arcgis 10.5 et impossible de charger les edigeo, dans le log il dit : <br />"2019-05-02 15:20:55,663 [1] INFO  arcopole.importcadastre.src.Import.ObjErr [(null)] - Integration :ERR:impossible de savoir si ArcMap 10.3 est installé , ,<br />2019-05-02 15:20:55,666 [1] INFO  arcopole.importcadastre.src.Import.EdigeoEngine.EdigeoModule [(null)] - EDIGEOV2.EXE : ERR: Exception ->  ERR: Exception Levée <br />2019-05-02 15:20:55,666 [1] INFO  arcopole.importcadastre.src.Import.ObjErr [(null)] - Integration :ERR: Exception ->  ERR: Exception Levée  , ,<br />2019-05-02 15:20:55,667 [1] INFO  arcopole.importcadastre.src.Import.EdigeoEngine.EdigeoModule [(null)] - EDIGEOV2.EXE : <br />2019-05-02 15:47:03,017 [1] INFO  arcopole.importcadastre.View.frm_ImportAvance [(null)] - Annulation des imports en cours !!!"</p><p>avez vous djà rencontré ce soucis ?</p><p>merci Problème installation outil chargement données / ArcGIS 10.7 ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=15255 Thu, 02 May 2019 13:17:43 GMT Bonjour,<br />L'outil d'import des données cadastrales ne veut pas s'ouvrir sur mon PC (Windows10). J'ai la dernière version d'ArcGIS 10.7, est-ce compatible ? Ou je dois réinstaller le 10.6 ? Problème installation barre cadastre ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=13216 Mon, 04 Feb 2019 11:47:32 GMT Bonjour,<br />Je possède la version 10.3 d'arcgis bureautique sous windows7 64b et je n'arrive pas à intégrer la barre cadastrale.<br />Elle n'était pas installée auparavant (non présente dans gestionnaire de complément). <br />J'ai placé le fichier "OutilConsultationCadastre.esriAddIn" dans "C:\Program Files (x86)\ArcGIS\Desktop10.3\bin\Addins, puis double cliqué sur le fichier. Ca m'indique que l'installation a fonctionné et pourtant, je ne la vois pas dans le gestionnaire de complément ni dans la barre d'outils.<br />Auriez-vous idée pour me dépanner?<br />Merci par avance</p><p> Interface entre AopCadastre et Oxalis ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=11740 Tue, 27 Nov 2018 14:27:31 GMT Bonjour ,</p><p>Dans la procédure de Arcopole Pro Cadastre, il est nécessaire de pré-calculer les informations relatives à chaque parcelle.</p><p>Est-ce que le pont Arcopole Pro / Oxalis fonctionne à partir d’une IMC que l’on peut paramétrer comme dans Arcopole Studio ?</p><p>Peut-on avoir une documentation sur cette interface (Advanced)   ?</p><p>Merci beaucoup<br /> Cadastre et RGPD ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=10534 Mon, 05 Nov 2018 16:28:21 GMT Bonjour,<br />Dans le cadre du RGPD, nous souhaitons bloquer l'accès aux données nominatives des propriétaires - personnes physiques - à certains utilisateurs, mais leur laisser l'accès aux propriétaires - personnes morales.<br />Est-ce possible ?<br />De plus, un bureau d'étude a audité notre SI pour diagnostiquer la mise en œuvre du RGPD. Il a évoqué la nécessité de tracer chaque accès (même en lecture) aux données nominatives : Utilisateur / Parcelle / Date et heure.<br />Qu'en est-il vraiment ? Est-ce effectif dans Arcopole Pro Cadastre ?<br />Précision : nous sommes encore sur ArcOpole mais passerons sous ArcOpole Pro Cadastre dans quelques mois. Extension BAN : aoPRO ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=10260 Wed, 03 Oct 2018 16:04:21 GMT Bonjour,</p><p>Vous trouverez en PJ le fonctionnement actuel de l'extension BAN dans aoPRO.</p><p>Si je tape le numéro avant le nom de la voie (ce qui paraîtrait logique car la BAN est bien le lieu où  nous enregistrons les numérotages et adressages des voies) cela ne fonctionne pas. Il faut taper le nom de la voie suivi du nom de la commune. Ensuite cela nous positionne au centre de la voie.</p><p>Cette implémentation faite dans arcOpole PRO n'est pas satisfaisante. </p><p>Une évolution technique sur ces fonctionnalités est-elle en cours ?<br /> Module impression : Erreur lors du chargement des modèles d'impression ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=10257 Wed, 03 Oct 2018 16:02:17 GMT Bonjour,</p><p>J'utilise le module IMPRESSION d'ArcOpole PRO 3.3.3.</p><p>1) J'ai paramétré 52 modèles d'impression<br />2) Je peux les ouvrir un par un dans ma console d'admin sans erreur.<br />3) Mon fichier template.xml sous C:\geomap-imagis\aopCadastre\Config\templates ne contient pas d'erreurs.</p><p>Cependant, le module IMPRESSION présente :<br />- des lourdeurs, des lenteurs lors de l'ouverture des modèles<br />- des messages d'erreur "Erreur lors du chargement des modèles d'impression" <br />- je ne peux plus utiliser la console <span style="color:#000000;">d'admin d'ArcOpole ELLE PLANTE...</span></p><p><br />Y a-t-il des préconisations en termes de nombre de modèles ?<br />Je vous remercie par avance pour votre aide,</p><p>Cordialement,</p><p> L'outil de chargement fonctionne avec le millésime 2018 des données cadastrales ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=8792 Mon, 27 Aug 2018 15:26:09 GMT Bonne nouvelle !<br />Les évolutions dans le millésime 2018 des données MAJIC sont suffisamment limitées pour que l'outil sorti en 2017 fonctionne.<br />Vous pouvez donc l'utiliser pour charger la dernière version de votre matrice cadastrale et du plan afin d'accéder aux données les plus à jour dans arcOpole Studio. Notez que les ajouts de champs et la nouvelle table concernant "le lissage des locaux révisés" ne seront pas chargés. Le chargement de ces données pourra se faire avec le nouvel outil de chargement disponible dans la gamme arcOpole PRO Cadastre. Outil Chargement Cadastre ? ./forum_responses_list00018893.aspx?ldsfCurrentTopic=3725&ldsfCurrentSubject=7964 Thu, 05 Jul 2018 14:16:16 GMT Bonjour,<br />tout d'abord, bravo pour votre nouveau site!<br />Par contre, je n'y retrouve pas les outils en téléchargement disponibles sur l'ancien site, et principalement l'outil de chargement du cadastre permettant l'import des fichiers Edigeo et Magic du cadastre dans une géodatabase. Pouvez-vous préciser le lien de téléchargement?<br />Bien cordialement