webleads-tracker

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)
visited
Pour participer au forum, veuillez vous identifier ou créer un compte en suivant ce lien .

Accès à un objet graphique par URL


5 messages
Accès à un objet graphique par URL [Message initial] Par jlfleury - 29/05/2020 14:29

Bonjour
l'url https//doc.arcgis.com/fr/web-appbuilder/manage-apps/app-url-parameters.htm  indique comment passer des paramètres pour accéder à un objet ou une position géographique dans une application.
Par contre je ne vois pas comment passer les paramètres de connexion login et mot de passe
Est-ce possible ?
merci


Administrateur SIG du Grand Belfort
Arcgis Server 10.5.1
Arcopole Builder 1.1
Arcopole Pro Cadastre 3.3

Par dlaruelle - 14/11/2018 12:14

Bonjour,
La logique du fonctionnement est que vous paramétrez votre URL avec les éléments recherché. L'utilisateur qui lance cette URL ouvrira l'application et récupèrera la WebMap qui s'y trouve. Si cette dernière n'est pas partagée en mode "public", l'authentification de l'utilisateur sera obligatoire.
Ensuite, 2 cas se présentent :

  1. utilisateur déjà connecté au portail ArcGIS : l'application est lancée alors que l'utilisateur est déjà connecté au portail ArcGIS (par exemple parce que vous avez référencé votre URL sous la forme d'une "app" dans le portail et que vous l'avez partagé avec les groupes qui doivnet y accéder). Dans ce cas, la récupération de l'authentification de l'utilisateur se fait toute seule.

  2. utilisateur non connecté au portail : l'application est lancée depuis un favori du navigateur par exemple sans être préalablement connecté au portail ArcGIS. La fenêtre d'authentification s'affichera automatiquement et se sera à votre utilisateur de saisir ses informations d'authentification.





David LARUELLE - Esri France (membre de l'équipe arcOpole)

Par adrien.molard - 18/06/2020 14:07

Bonjour,
J'arrive bien à appeler une application créé avec le webapp builder et à appeler une url selon la documentation ESRI "http:///apps/webappviewer/index.html?id=6815e148ff1c4aee8dc7159816380a4d". Ca fonctionne bien également lorsque je cherche une entité et que j'ajoute "find=toto" à la fin de l'URL.
Par contre je n'arrive pas à construire une url avec une application construire avec AOB. L'application étant publiée sur mon portal mais l'URL d'accès diffère.
Merci pour l'aide.
Cordialement.
Adrien




Par dlaruelle - 25/06/2020 13:52

Bonjour Adrien,
je ne rencontre pas de problème. L'URL suivante ouvre bien une application en changeant la webmap et centrant la carte sur Lyon ...
https://fmoa1071fed.arcopole.fr/webappbuilder/apps/23/?webmap=d753fde163b44c8a9a8884c3ff0b5e47&find=Lyon (accessible uniquement avec mot de passe).
Peut-être pouvez-vous voir avec le support technique ?


David LARUELLE - Esri France (membre de l'équipe arcOpole)

Par adrien.molard - 30/06/2020 10:20

Bonjour David,
En fait je cherchais à utiliser l'id de l'application dans Portal et non celui de la webmap. La syntaxe n'était pas bonne, il n'y a pas de soucis, ça fonctionne bien.
Merci pour l'aide.
Cordialement.
Adrien