Routes et Voirie

Système d’Information Routier (SIR)

L’entretien des infrastructures routières prend de plus en plus d’importance pour garantir le niveau de service et de sécurité exigé, de pour préserver l’investissement qu’il représente en renouvellement et en maintenance.
Dans ce contexte, il est primordial de disposer d’informations à jour sur la localisation, les caractéristiques et l’état des infrastructures et du patrimoine pour gérer efficacement le réseau, son entretien comme son exploitation. Le Système d’Information Routier garantit la cohérence des données grâce à des fonctions de référencement linéaires, qui pilotent l’ensemble des transactions quel que soit le nombre d’utilisateurs connectés.

Système d’Information Voirie (SIV)

L’entretien des infrastructures de voirie prend de plus en plus d’importance pour garantir le niveau de service et de sécurité exigé, de préserver l’investissement qu’il représente en renouvellement et en maintenance.
Outre la nécessité de gérer les informations des infrastructures et du patrimoine, il est indispensable de bien coordonner les travaux externes à la voirie et l’occupation du domaine public pour optimiser cette gestion.
Le SIV permet cette optimisation en proposant des modules métiers dédiés à chaque thématique, en facilitant et en automatisant la saisie d’information entre modules et en offrant une coordination entre les différents travaux.