Le métier

La connaissance du patrimoine des réseaux d’eau potable représente aujourd’hui un enjeu majeur environnemental et économique avec des contraintes de plus en plus fortes, techniques et réglementaires.
ArcGIS offre de belles capacités pour gérer les données de type réseaux. Le programme arcOpole vous en fait profiter pour la gestion et l’exploitation du réseau d’eau potable.


La solution arcOpole Eau Potable

La solution arcOpole Eau Potable s’appuie sur la ressource Water Utilities proposée par Esri dans le cadre de son programme Local Government. Elle est proposée en français notamment pour une parfaite compréhension du modèle de données (ajout des alias) et des outils fonctionnels comme la vérification du réseau, les branchements automatiques, la recherche de fuite…

Elle comprend :

  • Les ressources habituelles des solutions arcOpole
  • Des barres d’outils pour ArcGIS Desktop

Attention : la solution arcOpole ne suit pas les recommandations du standard Réseaux d’AEP & Assainissement de la COVADIS. Notre préconisation est d’adopter les applications de la gamme arcOpole PRO.


La solution arcOpole PRO Eau Potable

arcOpole PRO Eau Potable s’adresse aux acteurs qui souhaitent bénéficier d’une solution permettant de répondre aux exigences techniques, administratives et économiques pour opérer la gestion de réseau.

Disponible sur des clients au travers d'applications bureautiques, web et mobiles, la solution permet de déployer des univers métier intégrant des fonctions de saisie, de calcul, de suivi et de reporting qui en font un outil partagé par toute l’organisation.
Il est, par exemple, possible de retrouver les vannes qui permettent d’isoler une fuite, de sélectionner les compteurs impactés et ainsi de retrouver les abonnés à prévenir par mailing.

La solution arcOpole PRO Eau potable est compatible avec les recommandations du standard Réseaux d’AEP & Assainissement de la COVADIS.


Téléchargement

arcOpole Eau Potable : les ressources sont disponibles sur l’ancien site arcOpole
 
arcOpole PRO Eau Potable : veuillez contacter GEOMAP-IMAGIS