Le métier
Le contexte légal imposait que les acteurs concernés par une demande de DT-DICT doivent partager le meilleur fond de plan possible existant. Depuis décembre 2015, le contexte impose que ce meilleur fond de plan doit être échangé selon la norme PCRS et au format GML. Le PCRS est composé d’une trentaine de couches. La norme définit le nom des couches avec les différents champs des tables associées ainsi que le type de données géographiques.
Le format d’échange est le GML, afin de correspondre à la norme INSPIRE.

L’enjeu est fort pour les collectivités chargées d’organiser (en tant qu’autorité compétente) la constitution du PCRS, sa gestion et sa diffusion. arcOpole, à travers sa gamme arcOpole PRO, vous permet de rentabiliser vos investissements et les partager.

La solution arcOpole PRO PCRS

arcOpole PRO PCRS permet de faciliter les échanges et l’intégration de données conformément au modèle conceptuel PCRS du CNIG.

L’application offre une structuration de fond de plan PCRS pour la géodatabase décrivant à très grande échelle (équivalent 1/200) les limites apparentes de la voirie.

Grâce aux outils de contrôle de charte graphique DWG, vous importez vos plans directement dans la géodatabase. Les utilitaires d’import-export vous permettent une conversion aisée des données entre les formats DWG-GDB et GML.


Téléchargement

arcOpole PRO PCRS : veuillez contacter GEOMAP-IMAGIS