Le métier

La gestion et l’inventaire des espaces verts, des parcs et de leurs mobiliers, des arbres et des compositions florales, concerne les collectivités locales. En lien direct avec les politiques environnementales et d’aménagement du territoire, c’est le bien être du citoyen et son cadre de vie qui sont en jeu. Le programme arcOpole propose une offre complète sur cette thématique.


La solution arcOpole Espaces Verts


La solution arcOpole Espaces Verts est une solution simple et facile à mettre en œuvre. Elle propose à ses utilisateurs un modèle de données adapté à une gestion courante du patrimoine, des outils et méthodes pour intégrer, organiser et habiller les données espaces verts du territoire comme pour dimensionner les interventions d’entretien.

Elle comprend les ressources habituelles du programme arcOpole.

La solution arcOpole PRO Espaces Verts

arcOpole PRO Espaces Verts permet de saisir l’inventaire du patrimoine espaces verts et de mettre à jour les carnets de santé des éléments ponctuels, ainsi que des massifs linéaires et surfaciques.
Les outils de programmation et de suivi des interventions, et le rattachement possible à la voirie, permettent une gestion rationnelle de l’entretien des espaces verts.

A partir de terminaux mobiles, la solution permet de délimiter et catégoriser les espaces gérés, mettre à jour l’inventaire, les carnets de santé et les interventions, afin d’éditer rapidement le plan de gestion des espaces verts.


Téléchargement

arcOpole Espaces Verts : les ressources sont disponibles sur l’ancien site arcOpole
 
arcOpole PRO Espaces Verts : veuillez contacter GEOMAP-IMAGIS